logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Entre classicisme et modernité…

Je vérifie les messages reçus par le biais du site de l’Atelier Mähler. L’un d’eux se résume à une adresse email. Un aller retour plus tard, je fais la connaissance de Maxence.

Il m’annonce au téléphone ses prochaines fiançailles avec Marie-Charlotte et cherche donc une bonne maison pour réaliser la bague qu’il lui offrira le jour de l’évènement. “Le mieux est que nous en parlions de vive voix!”

Quelques jours plus tard, je rencontre le jeune couple. Lui est juriste. Les choses doivent être claires et précises. Il n’y a pas de paroles ni de mots superflus. Tout a un sens précisément exprimé. Maxence est réfléchi, posé et calme.

Marie-Charlotte quant à elle répond à mes questions avec amusement et se prête facilement au jeu. Elle sourit et livre progressivement ses souhaits tout en dévoilant quelques traits de caractère. Car elle en a, du caractère! Fille de militaire, dixième enfant sur onze, elle est curieuse et se cultive. Et entre musées et sorties littéraires, les amoureux s’offrent volontiers une petite soirée jazz!

J’apprends que la couleur du saphir qu’elle souhaite doit être celle de la mer qu’ils chérissent tous deux. Elle veut de la rondeur, de la douceur, de l’or blanc pour la modernité et des diamants de pavage pour finir le bijou. Et naturellement, la bague qu’elle portera doit être unique!

Les dessins que je lui transmets quelques temps plus tard sont étudiés avec minutie. Puis, le verdict tombe. Ce sera celle-ci!

 

“Cher Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour votre travail et celui de votre équipe. La bague est sublime : équilibre délicat entre classicisme et modernité. Elle reflète parfaitement ma personnalité ! La pierre est magnifique et fascinante…
Je vous remercie d’avoir pu achever la bague à temps pour nos fiançailles.
Je vous souhaite une belle continuation!”