logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

La Terre Sainte unit pour la vie…

Notre première rencontre fut un peu comme au poker: pour voir.

Certes, Alexis avait entendu parler de l’Atelier Mähler par ses amis. Certes, la confiance que l’on peut accorder à un joaillier est une atout considérable dans la future relation. Mais le bouche à oreilles avait fonctionné un peu tard et les démarches étaient déjà engagées par ailleurs. Alors, c’est accompagné de sa mère qu’Alexis m’a fixé un rendez-vous, pour voir!

Vendredi pluvieux place de l’Opéra à Paris. Café, bière et citronnade. Rencontre très sympathique. Nous nous séparons.

Quelques jours plus tard, Alexis me rappelle et souhaite me présenter sa future fiancée Aurélie, rencontrée en Terre Sainte. Le modèle étant à peu près établi, je présente au jeune couple des saphirs d’un bleu profond, “pas trop foncé” comme le souligne la jeune fille. Nous prenons le temps de faire connaissance. Au moment du départ, ils choisissent l’une des pierres apportées.

Le processus de fabrication débute; les photos des étapes intermédiaires se succèdent, permettant à Alexis de visualiser la construction du projet. Aurélie s’est effacée du circuit pour avoir la surprise le jour de la bénédiction des fiançailles.

C’est dans la semaine précédant l’évènement que le somptueux bijou est remis à Alexis. Nous vous laissons contempler cette superbe bague, accompagnée d’un témoignage très touchant de la fiancée.

 

“C’est par un furtif instant de calme après la bénédiction de nos fiançailles que j’ai découvert la bague. Elle m’a immédiatement séduite, aussi bien par son ampleur que par la rondeur sans lourdeur de son élégante monture. J’ai déjà l’impression de l’avoir toujours portée !

Je tiens à vous remercier ainsi que toute votre équipe de ce travail d’écoute et de création qui nous a fait découvrir un univers jusqu’ici méconnu. L’idée des entrelacs et des ajourements ne m’était pas venue à l’esprit avant notre premier rendez-vous, grâce à vous cette bague est unique.”