logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Les marguerites sont éternelles

Grégoire et Eugénie se fiancent. C’est, dans un premier temps, la maman de Grégoire qui prend contact avec moi. Les futurs fiancés habitent à Metz…ils travaillent tous les deux et venir sur Paris impose d’abord d’être sûr du joaillier!

Ainsi, en surfant sur internet, elle est tombée sur le site de l’Atelier MÄHLER et leur en a transmis le lien.

L’avantage, c’est qu’Eugénie sait très bien ce qu’elle veut. Sans connaître le nom du modèle, la maman attentive et dévouée me décrit les souhaits de sa belle-fille: un saphir de centre, ovale, entouré de diamants. La couleur de l’or sera jaune. “Je trouve son choix excellent me dit-elle. Cette monture est intemporelle, très élégante et lui correspond tellement bien!”

D’accord avec elle sur l’aspect classique et très chic de cette monture, nous échangeons sur les détails techniques du bijou. En fin de conversation, conquise, elle m’annonce que nous travaillerons ensemble.

La rencontre avec les fiancés la semaine suivante me confirmera les dires de la maman. Je profite de leur présence pour présenter à Eugénie des pierres. Le nombre de saphirs à proposer est stratégique: s’il est trop important, le choix devient compliqué; S’il est trop faible, il peut faire douter l’acquéreur sur la possibilité d’une autre pierre, plus belle, ailleurs…

J’ai sélectionné 4 pierres pour Eugénie. Le coup de coeur est immédiat. “Ce sera celle-ci!”

Quelques semaines plus tard, la bague lui est livrée. Grégoire m’enverra ce petit message sympathique dans la foulée des fiançailles:

 

“Les fiançailles se sont bien passées, la bague brillait de milles feux dans l’église, c’était magnifique. Mais c’est à la lumière du jour que Mathilde la préfère, pour sa si belle couleur.”