logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

…Ou l’importance d’un bon sertisseur

Ombeline est très embêtée.

Séduite il y a moins d’un an par une offre “fiançailles” soit disant avantageuse d’un joaillier parisien, elle avait succombé au charme d’un duo “alliance et bague diamants”.

Tout y était: l’éclat adamantin des diamants, la blancheur éblouissante de l’or des montures, la finesse de la composition…

Pourtant, il y a quelques mois, elle avait constaté, dépitée, la perte d’une pierre de pavage. Depuis, elle n’avait cessé d’en semer, régulièrement. Impuissante, elle maudissait l’offre trop alléchante et son vendeur indélicat.

Elle s’est donc tournée vers l’Atelier Mähler avec la volonté de refaire, mais en mieux!

Nous avons rapidement constaté que la faiblesse de la structure entrainait naturellement une fragilité des griffes. Par ailleurs, les pierres, de 09/10ème, se sont désolidarisées de la monture sans effort et le sertissage s’est avéré être de piètre qualité. Quant aux diamants, certains étaient piqués…

Pour des pierres de cette taille, nous avons suggéré à Ombeline un filet encadrant le pavage. La structure s’en trouve légèrement plus épaisse, et les grains remplacent les griffes.

Nous avons confié l’opération à notre maître sertisseur qui a réalisé un travail remarquable.

Ombeline a retrouvé ses bijoux avec une immense satisfaction. L’avenir nous dira si elle a eu raison de nous consulter!