logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Parce qu’elle aime son fils

Souvenez-vous la bague de la collection Automne Hiver 2017…un saphir brun coussin au centre d’un tourbillon de volutes colorées aux nuances automnales…saphirs cognac, grenats spessartites, rubis du Mozambique ou encore spinelles rouges dansaient dans une confusion savamment orchestrée sur une structure d’or jaune. C’était la première bague de la 1ère collection de l’Atelier Mähler. 7 modèles identiques, numérotés, vous étaient alors proposés.

La N°1 a rapidement trouvé preneuse!

La N°2 quant à elle vient juste d’être terminée! L’acquéreur: une gentille maman. Elle m’a contacté à l’époque après avoir suivi la réalisation de la première. Ces formes, leurs symboliques, le mouvement aussi de la monture… Elle a été séduite. Pourtant, une chose ne lui convenait pas: les couleurs. Elle a toujours aimé le vert et a pensé que pour l’arrivée prochaine du printemps, il était raffiné d’avoir une bague de saison. Enfin…c’est ce qu’elle m’a dit. Car ce que j’ai compris de ses motivations m’a beaucoup touché:

Son fils a d’abord travaillé pendant de longues années dans des entreprises internationales. A l’approche de la quarantaine, il s’est remis en question avec la volonté de changer de vie professionnelle et de s’orienter vers sa passion. C’est ce qu’il a fait. Ainsi, il a repris les études, avec un enjeu de taille: celui de ne pas mettre en péril sa famille nombreuse!

Diplômé, il a alors monté son entreprise en partant de rien: pas de contact dans ce nouvel univers et des portes souvent fermées. Pourtant, parfois, au milieu de la grisaille, des éclaircies, comme ce designer exceptionnel rencontré sur un salon, ou ce vieux diamantaire qui lui a donné sa confiance…A force de persévérance et de rêves, l’entreprise s’est mise en marche.

4 ans ont passé depuis. Cette maman est toujours restée très proche de son fils, le félicitant dans les victoires, l’encourageant dans ses moments de doutes, lui rappelant toujours et sans cesse qu’il est fort et qu’avec la volonté, on triomphe de tout! Cette maman, pour faire plaisir à son fils, et par fierté aussi, sans doute, lui a commandé cette bague N°2. Cette maman, c’est la mienne. Merci maman. Je t’aime.