logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

La pureté d’une alliance diamantée

Camille est lumineuse. Elle fait partie de ces gens qui, par leur charisme, transmettent de la joie, de l’énergie, de l’espoir. Saint Augustin disait: “Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord brûler dans ton coeur”. Et ce qui crépite dans le coeur de Camille, c’est un amour immense envers son dieu et autant à partager!

Camille apprécie aussi les belles choses. Classique mais pas trop, elle aime l’élégance et la finesse d’un bijou.

Ce jour-là, c’est une alliance qu’elle m’apporte. En platine, elle est composée de 13 diamants + 1. Le “1” supplémentaire, il est à part. “Mon alliance vient d’une salle des ventes. Elle est trop petite pour moi, mais mon mari a fait une folie. La quatorzième est là et je pense qu’une fois sertie, l’ensemble devrait être parfait. En revanche, je voudrais profiter de l’occasion pour modifier la monture.”

Nos échanges conduisent à une idée plus précise de son souhait: elle attend une alliance légère, sans cloison et dans laquelle la lumière pénètre! Les diamants doivent resplendir! Et compte tenu de leur taille généreuse, c’est en effet une bonne idée!

Le dessin que je réalise lui permet de visualiser le projet, qu’elle valide. Et quelques semaines plus tard, les quatorze pierres sont serties autour d’un anneau très ajouré. Elle est conquise!

 

“Merci Jean-Philippe pour cette somptueuse alliance! Je suis très heureuse que la dernière pierre ait trouvé sa place. La monture est parfaite: à la fois robuste pour soutenir ces pierres importantes et légère par ses ajourages. C’est exactement ce que j’imaginais!”