logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Quand la magie opère

Oui! Nous parlons bien de magie!

Figurez-vous que Candice est entrée dans mon bureau accompagnée de son mari François avec le projet d’une bague de naissance qu’un saphir foncé viendrait sublimer.

Ils sont tous les deux très sympathiques: d’abord, conscients de la chance qu’ils ont de pouvoir s’offrir un bijou pour cet heureux évènement, ils en savourent chaque instant en posant des questions, en écoutant, en rigolant. Ils sont détendus et heureux. Cela se sent et c’est une vraie joie!

Ensuite, ils sont ouverts. Pas d’idée arrêtée quant à la couleur de la pierre de centre même si Candice me fait comprendre à plusieurs reprises que le saphir est une pierre qu’elle trouve fascinante et qu’elle apprécierait en voir un sublimer sa future bague. Et pourtant…

En creusant, le note qu’elle souhaite une bague avec du volume, de la présence, du “chien” aussi! Une bague qui envoie. Et pour cela, il faut une belle pierre. Je leur présente alors une série de spinelles gris orage. Le spinelle, c’est une pierre qui selon moi, un jour, sera précieuse. Elle a tout d’une grande: la couleur homogène, la dureté, l’éclat, la palette incroyable de couleurs qu’elle offre.

Ainsi, et sans en connaître les caractéristiques, Candice se fige devant l’un d’entre eux. C’est le coup de coeur! Et je la comprends. Un coussin de 4 carats, absolument splendide. Taille parfaite et aucune inclusion. Adieu saphir…vive le spinelle! Après le départ de nos jeunes parents, je ne peux m’empêcher de rendre grâce pour cette nature si peu respectée par l’Homme et pourtant si généreuse envers lui. Quelle ingratitude de notre part…En attendant, je vous livre ce message touchant de Candice:

“Bonjour Monsieur, François m’a offert la bague que vous avez réalisée. Un très très grand merci !!! La bague est vraiment sublime, plus je la regarde, plus je l’aime. Merci aussi pour toute l’expérience que j’ai beaucoup appréciée, du 1er rendez-vous aux photos envoyées pour montrer les avancées en passant par les dessins et la simulation 3D. Je vous ai déjà recommandé à mes amies qui ont remarqué la bague ! J’espère que nous aurons l’occasion de réaliser un nouveau projet ensemble, même si ce ne sera pas pour tout de suite 😉 Candice”