logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Toi et moi, c’est nous!

…Après m’être entretenu avec la maman du futur fiancé, Stanislas, j’ai la joie de recevoir le jeune couple dans mon bureau de la rue Lafayette.

Ils m’apparaissent très détendus. Philippine me rappelle une voyageuse que nous avons rencontrée en Australie pendant notre tour du monde. Ses cheveux longs, légèrement frisés et en bataille lui donnent un air faussement désabusé. Elle est silencieuse. Je comprends rapidement qu’elle attend d’être en confiance pour se dévoiler. C’est donc avec Stanislas que les échanges débutent.

Rapidement, Philippine prend part à la conversation. Son visage s’éclaire d’un magnifique sourire: ça y est! Elle est avec nous! Ils me livrent leur souhait: un toi et moi symbole de leur union, composé d’un diamant et d’une autre pierre. S’ils en connaissent la couleur, ils restent très ouverts sur le choix de l’autre gemme. Un saphir? un spinelle pourquoi pas! Quant à sa forme, ils souhaitent tous deux rompre avec le caractère trop strict d’un appairage de ronds. Aussi, une pierre ovale et ventrue pourrait bien faire l’affaire!

Lorsque nous nous revoyons, je leur présente plusieurs pierres. “Le rose, oui mais pas trop pâle intervient la presque fiancée! Du rouge? non, je n’aime pas le rouge! Ce sera bien plus tard, mais pas à mon age!” Autant vous dire qu’elle sait ce qu’elle veut!

Et puis, je trouve un saphir à la couleur absolument délicieuse: un rose grenadine, relevé d’une nuance très légère de orange! Elle est extraordinaire. Elle ressemble à un bonbon que l’on a vraiment envie de croquer! D’ailleurs, ils succombent tous les deux à son charme!

Voici le bijou livré la veille de leur fiançailles. Avouez tout de même qu’on est tenté de goûter, non?

 

“Merci Jean-Philippe pour tous vos précieux conseils et la qualité des pierres sélectionnées! Elles sont splendides!”