logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un couple lumineux

L’histoire commence par une belle rencontre.

Valentine et Louis pénètrent dans mon bureau ce lundi 05 mars. Il est 19h45. On dit toujours que les 20 premières secondes sont déterminantes dans une relation naissante. J’ai alors une très bonne impression.
Se dégagent de ce « couple » en devenir beaucoup d’élégance, d’harmonie et de chic. Ils ont un projet de bague de fiançailles.
Valentine sait ce qu’elle veut. Enfin je crois. A travers les questions que je pose, j’apprends qu’elle a étudié l’histoire de l’art et a travaillé pour des galeries, qu’elle aime les expos, la chasse, la nature, les voyages.
Et puis, en creusant, je découvre cette activité qu’elle doit exercer avec talent: l’organisation de bals! Je suis séduit!

La future fiancée souhaite une pierre de centre rose et du mouvement dans la monture. Elle est contre les anneaux latéraux qui enfermeraient le joyau central et revendique son goût pour les bagues…disons…généreuses!
Les diamants devront être sertis “descendus” car l’autre option, les filets, ne permettent pas de mettre en valeur la pureté et la lumière de ces pierres…

Enfin, si elle n’est pas encore arrêtée sur la couleur de l’or, elle l’est beaucoup plus sur la taille des diamants d’entourage: ils devront être bien visibles!

Les rencontres se succèdent avec leurs lots de surprises! De pierre de centre rose, nous passerons au profond et lumineux  “peacock blue” tandis que le mouvement des volutes évoluera avec grâce et précision.

Et puis, enfin, la voilà prête pour le grand jour!

Je vous livre ici un extrait du très touchant témoignage de Louis après avoir découvert la bague de Valentine.

 

“…Il est toujours difficile d’exprimer par écrit sa reconnaissance et  sa gratitude, car on ne trouve pas toujours les bons mots dans de pareilles occasions… mais j’ai conscience de tout le cœur et de cette attention bienveillante que vous avez pu apporter à la réalisation de ce si beau bijou…

Je crois que Valentine en sera vraiment ravie et même émue, ses envies et ses questions ayant à chaque étape pu être prises en compte par l’artiste dans sa création !…”