logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un nouveau continent

Chance! J’ai récemment été contacté par Dalton, citoyen franco-africain. Il a grandi en France, a fait de brillantes études au sein des plus prestigieuses écoles de notre pays, avant d’exercer une fonction gouvernementale dans son pays d’origine.

Dalton ne se déplace pas, ou peu. Il faut venir à lui. C’est donc dans un grand hôtel parisien que nous nous sommes rencontrés. Dans un excellent français qui fait plaisir à entendre tant notre belle langue s’appauvrit aujourd’hui, il m’annonce se marier bientôt. Mais avant de penser à la bague de son mariage, il doit d’abord réaliser celle des fiançailles. Il la veut simple, sobre, élégante et lumineuse.

Elle, n’est pas là. C’est une surprise. Il est touchant: Derrière son air sérieux, ses fines lunettes d’écailles et son impeccable costume italien, il ne connait pas le tour de doigt de sa dulcinée! Nous nous baserons sur l’un de ses doigts dont la finesse, me dit-il, pourrait correspondre à celle des siens! C’est très drôle!

Peu à peu, le cahier des charges nait en même temps que ses réponses à mes questions. Nous retiendrons donc la finesse d’un anneau en mouvement, la couleur rose du saphir, la simplicité de l’ensemble et la volonté d’une création intemporelle.

Voici donc le fruit de notre rencontre dont les échanges, à part les premiers, se seront principalement déroulés à distance!