logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une rose pour un mariage

D’abord, j’ai rencontré la maman de Victor. “Pour défricher le terrain”. Me rencontrer, sonder le personnage, sentir le potentiel confiance, ou pas et présenter le projet familial. Je dis familial car si Victor se fiance avec Eugénie, elle détient une pierre dont elle a parlé à sa future belle-fille. Cette dernière, Eugénie donc, a paru emballée à l’idée de porter à son doigt un héritage de sa belle-famille.

Parlons de ladite pierre. Il s’agit d’un diamant suffisamment ancien pour que l’on qualifie sa taille de rose. Totalement plate d’un côté, elle offre un bombé de l’autre entièrement facetté. Pas de table, pas de culasse, pas d’arête. Une taille rose.

Par ailleurs, ce diamant ayant vécu, sa forme est régulière, ses bords abimés et son rondiste très fin. Trop même. Mais quelle pierre!!

J’en suis totalement fan! Ses 2,5 carats cachent une promesse éclatante de beauté, de vie nouvelle, de renaissance dès lors qu’on l’y aide. Je l’explique à la maman un peu anxieuse et lui présente l’idée que j’ai en tête: Repolir la pierre, lui laisser, surtout, sa forme ovoïdale irrégulière mais épaissir légèrement le rondiste, ce qui permettra de la sertir dans de bonnes conditions.

Quelques jours plus tard, ce sont les fiancés qui pénètrent mon bureau. Ils sont emballés par le projet de bague résolument différente, unique, à la fois contemporaine et moderne tout en rendant hommage à ce patrimoine ancestral.

Si bien que le projet prend forme…et que l’Atelier prend, quant à lui, un immense plaisir à le réaliser. En voici le résultat, accompagné d’un gentil témoignage de la maman…

Monsieur, Victor a eu l’air tout à fait content du résultat et j’espère qu’il en sera de même pour Eugénie. Merci de votre diligence en cette période de l’année pendant laquelle vous êtes sûrement très sollicité. Très belles vacances!