logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une transformation très attendue

Hortense et Stéphane viennent me voir de la part de Julien. Julien, lui, est un client satisfait.

A l’occasion d’un dîner, ce groupe d’amis se retrouve. On parle de tout, de rien. Parmi les sujets abordés, arrive celui de la bague d’Hortense. Elle s’est fiancée puis mariée avec Stéphane il y a 20 ans. A cette occasion, une superbe marguerite lui a été offerte. Au centre, un saphir ovale trône fièrement, entouré de 10 diamants lumineux et de belle taille.

Hortense a aimé ce bijou qu’elle porte depuis lors avec élégance. Pourtant, depuis quelques temps, elle a envie de changement: trop classique, trop vue, trop simple…Elle souhaite lui donner de l’ampleur et du volume. Elle souhaite la transformer et lui offrir une nouvelle vie!

Tout ceci m’est ainsi raconté par Hortense elle-même lors de notre rencontre, quelque temps après ce diner. Stéphane quant à lui valide ses propos, encourageant sa tendre épouse à aller jusqu’au bout de cette envie.

Il est ainsi convenu ensemble que l’Atelier Mähler récupère le saphir, bien sur, mais aussi l’ensemble des pierres d’entourage. En revanche, il m’est permis de rajouter du pavage! Ouf!

La 1ère chose, indispensable, a donc été de re-facetter le saphir, fatigué de 20 ans de chocs et d’égrisures. Il a perdu de son éclat; ses facettes sont dépolies et la table rayée.

Ensuite, comme d’habitude et selon la tradition de la Maison, des dessins lui ont été proposés. Parmi eux, un a retenu son attention. Ce sera ce modèle! Et Stéphane, mari aimant, le valide.

Voici donc le résultat de cette transformation!

 

“Bonjour Jean-Philippe, Merci et Bravo pour la bague d’Hortense; elle est magnifique et nous accompagnera pour encore de longues et belles années!”