logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une gravure héraldique sur jaspe sanguin…

Une des activités de l’Atelier MÄHLER concerne les gravures héraldiques sur chevalières. Mais il m’arrive aussi parfois de les réparer. Ce fut le cas de celle-ci.

Les enfants d’une famille m’ont contacté avec le souhait d’offrir à leur papa, pour son anniversaire, la restauration de sa chevalière. Si elle est classiquement en or jaune, sa particularité réside dans le fait que les armes familiales sont gravées sur du jaspe sanguin. Et le plateau de jaspe est cassé en 3 morceaux.

Également appelé héliotrope, le jaspe sanguin est une forme de quartz de calcédoine, vert foncé, clairsemé de petites taches rouges. On peut l’utiliser en héraldique car il est suffisamment tendre pour y effectuer des gravures.

Nous avons donc récupéré le bijou familial et l’avons envoyé dans un atelier spécialisé en Allemagne. La gravure y a été réalisée avec soin et dans les règles de l’art.

Je vous livre le bijou terminé ainsi que le témoignage de l’heureux papa!

 

“Cher Jean-Philippe. Mes enfants m’ont offert ma chevalière restaurée avec précision. C’est une grande réussite! J’avais bien compris que les graveurs ont chacun leur interprétation des armes d’un blason et, pour ne rien vous cacher, j’ avais un peu peur du résultat! Mais je suis finalement très très heureux! C’est un beau cadeau d’anniversaire, chargé de sens et de symboles à mes yeux! Merci!”