logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Le solitaire des 60 ans!

Cela fait plus de 2 ans que Thierry a pris contact avec nous. Pour les 60 ans de Pauline son épouse, il souhaite lui offrir un diamant. Un gros, qui se suffise à lui-même, sans entourage ni chi-chi: un anneau simple et puis…LE diamant.

Plus le temps passe et plus il se dit qu’il devrait lui en parler. “Parce-que cela ne lui plaira peut-être pas” ou encore “C’est un cadeau qu’elle portera; elle préfèrera peut-être une autre couleur!” Rongé par le doute et l’unique envie de faire plaisir à sa femme, il finit par la mettre dans la confidence.

La réponse ne se fait pas attendre: Elle veut du bleu car elle n’en a pas! Une belle pierre, importante, lumineuse et étincelante. A son image, en somme!

Tout s’enchaîne alors rapidement: Elle sait ce qu’elle veut et nous l’exprime clairement. Le projet naît sous les traits d’un croquis. D’un annneau large, on passe finlement à un double anneau plus raffiné. Une pierre ressort instantanément parmi celles qui leur sont présentés: un beau saphir au bleu doux et intense de 3,07cts. Mais l’idée du solitaire reste tout de même très présent: pas de chi-chi ni pavage: juste quelques diamants sur le corps et puis c’est tout!